Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Les Seniors sont champions de D2 ! 🔴⚫

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Les Seniors sont champions de D2 ! 🔴⚫

Ils l'ont fait ! Notre équipe première est allée chercher le titre de champion de D2 grâce à leur victoire face à ESCO ce dimanche 15 mai (4-1). Près de 10 ans après leur dernier match au plus haut niveau départemental, l'US Argonay évoluera de nouveau en D1 lors de la saison 2022-2023.

Félicitations aux joueurs et au staff pour leur saison mémorable. Rendez-vous le 5 juin pour fêter cette montée comme il se doit lors du dernier match de la saison !

Les deux coachs nous partagent leurs réactions suite à ce match et notre capitaine Nicolas MARTINEZ nous fait part de sa joie à travers une courte interview :

- Yannick BARMASSE, entraîneur : "Cette saison est avant tout la réussite de l’ensemble des joueurs ayant participé à cette aventure humaine et sportive. Ce sont eux qui ont décidé de ce qu’ils voulaient en faire et ils sont allés au bout de leurs limites pour aller chercher une montée en D1 que le club attendait depuis une dizaine d’années.

Nous attendions avec impatience de pouvoir enfin faire une saison complète après ces deux dernières années tronquées. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat dépasse toutes nos espérances. Si on m’avait dit à la reprise en août 2021, que l’on serait assuré de finir 1er de ce championnat et ce à 3 journées de la fin, j’aurais sans doute pris la personne pour folle. Mais, comme je l’ai souvent dit aux joueurs, sur une saison, au final, on a toujours ce qu’on méritait. Et cela vaut aussi dans ce sens là. Je suis tellement fier d’eux et heureux de les voir heureux tous ensemble. Ils ne se rendent sans doute pas encore compte de ce qu’ils ont réalisé car tout cela passe vite et avec l’enchaînement des matchs, on est obligés de se projeter sur le match d’après. Aujourd'hui, on peut enfin savourer et profiter un peu car c’était loin d’être acquis. Les joueurs ont été exemplaires dans l’abnégation, l’investissement, le travail et leur état d’esprit a été extraordinaire tout au long de la saison. Ils méritent ce qui leur arrive car ils sont allés au bout de leurs limites et le travail collectif a permis aux individualités de s’exprimer. Plus de 30 joueurs ont participé au moins à 1 match de championnat, démontrant bien la réussite d’un vrai groupe soudé qui a parfaitement compris l’importance de faire passer l’intérêt collectif avant tout. Je les remercie pour leurs efforts et leur compréhension même lorsque certains ont moins joué. L’ensemble du club peut être fier de ce groupe qui renvoie vraiment des valeurs positives. Je tiens à saluer le travail de mon fidèle adjoint, Panpan sans qui rien ne serait pareil et qui m’a suivi sans se poser de questions dès le 1er jour ou je le lui ai demandé.

De plus, la valeur d’une montée se mesure aussi et surtout à travers la qualité de l’adversité rencontrée. Je tenais donc sincèrement à saluer ici l’ensemble des coachs et joueurs adverses de ce championnat de D2, pour la qualité et la cohérence de chaque équipe affrontée. Aucun match ne fut facile pour nous et c’est d’autant plus gratifiant de finir devant des équipes de bonne qualité.

Je remercie également l’ensemble des dirigeants, bénévoles et supporters du club pour leur aide, leur investissement, leur accompagnement et leurs encouragements. Sans toutes ces composantes, nous n’y serions pas arrivés.

Je donne enfin rendez-vous à tous vêtus de rouge le dimanche 5 juin au stade Zappelli pour notre dernier match de la saison contre Chavanod afin que ce jour soit une vraie fête, pour célébrer et profiter ensemble de cette montée en D1." 🔴⚫

- Pascal "Panpan" CROSATO, entraîneur adjoint : "Bravo aux joueurs pour leur saison et merci à eux de m'avoir procuré tant d'émotions durant ces 9 mois de football, cette montée, ils la méritent tellement...

Je tenais aussi à féliciter et remercier tout particulièrement le coach pour m'avoir permis de vivre tout cela à ses côtés : le travail, la rigueur qu’il a mis durant la saison est un exemple dont tout le monde devrait s’inspirer. Merci également au club de nous avoir permis de réaliser tout cela."

Vive Argo : « Tout en bien »

- Interview du capitaine, Nicolas MARTINEZ :

Comment s’est passé le jour du match ?

N.M. : "J’ai senti que le groupe avait moins de pression qu’avant le match contre Pringy car une défaite leur aurait permis de revenir dans la course et on était à l’extérieur donc c’était important de repartir de Pringy avec la victoire. Ce dimanche, à domicile, on était plus sûrs de nous. Ce n’est jamais simple pour les adversaires de venir au stade Zappelli : on a un terrain particulier, qui est plus petit et avec des rebonds parfois difficiles à négocier. On a la chance de le connaitre ce terrain et de savoir comment dérouler notre jeu."

Tu marques un doublé lors du match de la montée, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

N.M. : "C’est toujours un plaisir de marquer pour mon club : je suis joueur au club depuis tout petit donc marquer 2 buts dans un match si décisif, je vais me rappeler longtemps de ce match mais la joie aurait été exactement la même si un autre joueur avait marqué."

Est-ce que la montée était envisageable selon toi au début du championnat ?

N.M. : "On n’avait pas d’objectifs clairement fixés avant le début de la saison, on a pris les matchs les uns après les autres jusqu’à la mi-saison. Après une très bonne première partie de saison, avec notamment une série de 10 victoires consécutives dès le début, l’ambition de monter en D1 a commencé à grandir car on se disait qu’on avait le collectif pour y parvenir cette année.

Dans cette équipe, on est tous au même niveau, il n’y a pas un joueur « star » sur qui tout reposerait : on avance tous dans la même direction et chaque joueur se donne à fond pour ses coéquipiers."

Quels sont les objectifs pour la saison à venir et comment vois-tu cet avenir ?

N.M. : "Cela faisait une dizaine d’années que nous étions descendu d’Excellence et maintenant que nous sommes de nouveau au plus haut niveau départemental, nous allons tout faire pour y rester ! Avec cette dynamique, tous les joueurs du groupe devraient rester normalement, personne ne nous a dit qu’il souhaitait partir en tout cas. Pour les arrivées, je laisse notre coach Yannick s’en occuper mais si des joueurs venaient à signer au club, ils devront s’adapter à ce collectif qui constitue notre identité : nous ne comptons pas sur une ou deux individualités qui sortent du lot dans cette équipe, c’est notre esprit d’équipe et notre collectif qui nous pousse à tous être meilleurs !

On vous attend nombreux le 5 juin pour notre dernier match à domicile et pour fêter cette montée !"

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Soirée d'été 9 juillet 🔴⚫

Soirée d'été 9 juillet 🔴⚫

L’US Argonay, avec le soutien de la mairie, organisera le 9 juillet sa soirée festive annuelle....

17 juin 2022
Travaux nouveau terrain synthétique

Travaux nouveau terrain synthétique

Voilà maintenant deux semaines que les travaux pour notre nouveau terrain synthétique ont débuté...

13 juin 2022
CONCOURS MON PETIT PRONO

CONCOURS MON PETIT PRONO

Rien que pour vous, membres du club, une ligue a été mise en place.Le concept ? Très simple,...

Léo VILLAIN
27 avril 2021
PASSEZ VOTRE BREVET MONITEUR DE FOOTBALL

PASSEZ VOTRE BREVET MONITEUR DE FOOTBALL

Au sein de notre club de l'US ARGONAY, la FFF en lien avec la LAURA FOOT,  vous permettent de...

Luca MARTIN
15 avril 2021
Service Civique

Service Civique

Le service civique ca vous parle ?Partez en immersion dans la participation à la vie du club, la...

Léo VILLAIN
13 avril 2021
UNE PLATEFORME POUR RÉVISER PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

UNE PLATEFORME POUR RÉVISER PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

À partir du 9 avril et pour toute la période des vacances de Printemps, le Fondaction du...

Luca MARTIN
13 avril 2021